Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le PIRE !!!!!

Aller en bas 
+6
Djoy
LE TEMPLE DE CRISTAL
Fabienne
francine
virginie54
Francoise
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francoise

Francoise


Messages : 411
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 64

Le PIRE !!!!! Empty
MessageSujet: Le PIRE !!!!!   Le PIRE !!!!! EmptyMer 28 Mar - 14:27

Nous avons vu passer beaucoup de sp ces derniers temps, pris en charge par le sos, dans des états pas possible MAIS LA !!!

ca frole l'horreur ...

Ce titou la a été lachement abandonné dans les bois ... il a été retrouvé presque mort d'épuisement, de faim et de soif .. à 150 kms de son domicile

Domicile dont la propriétaire a déménagé et n° de téléphone portable plus attribué BIEN SUR

Ce titou là a été pris en charge vendredi par le sos ... et est aujourd'hui en famille d'accueil donc sous notre protection

Il est nourri de 4 petits repas spécifiques par jour, se repose énormément, et a droit à de toutes petites ballades pour ne pas le fatiguer

Il est sous haute surveillance au niveau de sa santé et est suivi pas à pas tant par moi que par le véto qui l'a vu la première fois quand il a été trouvé soit mercredi dernier

La FA qui est allée le chercher a pleuré en le voyant et moi j'ai fait la même chose quand elle m'a mis les photos ... il m'avait été dit qu'il était squelettique ... et c'est le mot juste !!!

Ce petit bonhomme s'appelle Exode et il a deux ans (dixit sa puce) et à la pesée Mercredi il faisait 8 KGS ... oui vous avez bien lu : 8 KGS !!!

Voilà Exode .. et voilà pourquoi j'ai été très silencieuse ici car très occupée par lui mais surtout préoccupée par son état de santé parce que rien n'est gagné et parce qu'il risque d'avoir des séquelles importantes aux organes vitaux

c'est un amour de chien .. pas une once d'agressivité ni de méchanceté envers l'homme ... un concentré d'amour tout simplement

(photos choquantes !!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
virginie54

virginie54


Messages : 629
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 41
Localisation : jarville la malgrange

Le PIRE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le PIRE !!!!!   Le PIRE !!!!! EmptyMer 28 Mar - 14:52

C'est horrible ce qui arrive a ce pauvre chien. Je me demande comment les gens arrivent a faire ça, ça me donne envie de vomir. J'espère qu'il va s'en sortir et trouver une bonne famille qui lui fera oublier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
francine

francine


Messages : 3292
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 78
Localisation : Sud Ouest

Le PIRE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le PIRE !!!!!   Le PIRE !!!!! EmptyMer 28 Mar - 15:31

Un squelette c'est bien le mot, pauvre toutou.
C'est vrai que la première réaction est bien de dire "qu'il y a des gros c** de maitres qui sont des tortionnaires honte à eux"

Mais le chien perdu, le chien fugueur ça existe aussi, un chien qui suit l'odeur d'une chienne peut faire des kilomètres, il eut aussi sauter d'une voiture dans une ville inconnue, se perdre et contrairement aux idées reçues ne plus retrouver sa maison.

Le monde moderne nous colle dans les mains des tel. portables qu'on change parfois sans penser à avertir qu'on a changer de n°, on déménage aussi facilement et plus de trace des maitres..

Ce pauvre chien a du errer des semaines dans les bois sans nourriture et sans eau ou bien peu avant de se retrouver là ou il a été "sauvé" à bout de force, épuisé.

L'histoire aurait pu être tragique mais Exode (un nom prédestiné !) avait une bonne étoile et le voilà maintenant en sécurité; choyé, alimenté, entouré de tous les soins.

Lui seul pourrait nous dire ce qui c'est passé, ce qui est sur c'est qu'il n'a pas peur des humains il n'a donc pas été battu, pas violence.
Il est bien dans sa F.A et ça nous fait un immense plaisir pour lui.

Françoise tu nous donneras des nouvelles Exode régulièrement avec des photos qu'on voit comment le petit père se reconstruit.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Messages : 1426
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 70
Localisation : Thionville - Moselle

Le PIRE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le PIRE !!!!!   Le PIRE !!!!! EmptyMer 28 Mar - 15:51

Pouhhhhhhh !!! ça fiche les boules de voir ce chien ... et on ce dit ... mais c'est un sharpei ? une telle maigreur ... c'est fou ... je ne trouves pas les mots ...

Francine a raison ... il peut s'etre échappé, et perdu ... pour ma part, je préfère penser celà .........
Revenir en haut Aller en bas
Francoise

Francoise


Messages : 411
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 64

Le PIRE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le PIRE !!!!!   Le PIRE !!!!! EmptyMer 28 Mar - 16:12

Promis .. je vous dirai tout tout au jour le jour vous aurez son bulletin de santé

là j'attends en live le résultat de sa pesée ... j'ai hâte de savoir
Revenir en haut Aller en bas
LE TEMPLE DE CRISTAL

LE TEMPLE DE CRISTAL


Messages : 604
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 61
Localisation : 35140 MEZIERES SUR COUESNON

Le PIRE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le PIRE !!!!!   Le PIRE !!!!! EmptyMer 28 Mar - 16:23

Ces photos font frissonner, pauvre petit !!!

Il va maintenant pouvoir se rétablir tout doucement.

Si il pouvait ne pas avoir de séquelles, ce serai formidable, je préfère moi aussi

penser à une fugue, car il ne semble pas avoir les réactions d'un chien qui aurai été maltraité.

Courage petit bout !!!

Merci le SOS !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Djoy

Djoy


Messages : 522
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 72
Localisation : Royan (17)

Le PIRE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le PIRE !!!!!   Le PIRE !!!!! EmptyMer 28 Mar - 20:49

Pauvre sharpinou. Il est vrai qu'il a pu se perdre, s'il y avait eu maltraitance il aurait peur de l'humain, normalement!!!
Plein de courage et merci au SOS de si bien s'en occuper.
Le PIRE !!!!! 6551
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Francoise

Francoise


Messages : 411
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 64

Le PIRE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le PIRE !!!!!   Le PIRE !!!!! EmptyJeu 29 Mar - 7:36

Kikou tout le monde ....

alors on a un truc qui cloche !!! si si je vous assure ...

soit le premier véto qui l'a pesé était bourré ou sa balance ne fonctionnait pas mais il a annoncé 8 KGS à la pesée

soit y'a un truc extraordinaire et là j'y crois pas ... il aurait pris 7 KGS en une semaine !!! parce qu'hier à la pesée (trois fois d'ailleurs par un autre véto) il faisait 15 kgs !!

Ou est le truc Le PIRE !!!!! 665483

peut pas reprendre 1 kgs par jour quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Francoise

Francoise


Messages : 411
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 64

Le PIRE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le PIRE !!!!!   Le PIRE !!!!! EmptyJeu 29 Mar - 8:41

content j'ai enfin les infos ... les vraies ce qui explique la chose

En fait Marie la personne qui l'a récupéré n'avait Exode que depuis qq jours donc Mercredi la semaine dernière .. ca c'est OK

Mais ce qu'on ne savait pas ... c'est qu'Exode avait été récupéré 15 jours avant .. ce que Marie ne m'a pas non plus précisé !!

Donc en résumé ... cela fait TROIS SEMAINES qu'Exode est pris en charge (Véto, Marie et Nous) et que lorsqu'il a été récupéré effectivement il pesait 8 kgs !!

Aujourd'hui il en fait 15 donc 7 kgs repris en 3 semaines

WOUAIHHHH CA ME SEMBLE PLUS COHERENT clin
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Messages : 1426
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 70
Localisation : Thionville - Moselle

Le PIRE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le PIRE !!!!!   Le PIRE !!!!! EmptyJeu 29 Mar - 8:46

Mais c'est une super bonne nouvelle !!! 7 kg en trois semaines ... à cette allure il n'y paraitra bientot plus ... le sharpei est quand meme un chien particulier ... déjà cette capacité à cicatriser à la vitesse grand V, étonnant quand meme ... et là 7 kgs ... Bravo Exode, tu seras bientot en super forme ...
Revenir en haut Aller en bas
la parisienne

la parisienne


Messages : 576
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine (92)

Le PIRE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le PIRE !!!!!   Le PIRE !!!!! EmptyJeu 29 Mar - 9:00

quoi ???!!!! c'est quoi ce binzzz ?
... ca ferait bcp ca du coup non ?

et son moral ? il a changé depuis son arrivée en FA ?

Fais de gros dodo Exode (c'est son vrai nom ou un que vous lui avez donné ?)
Revenir en haut Aller en bas
Francoise

Francoise


Messages : 411
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 64

Le PIRE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le PIRE !!!!!   Le PIRE !!!!! EmptyJeu 29 Mar - 9:10

la parisienne a écrit:
quoi ???!!!! c'est quoi ce binzzz ?
... ca ferait bcp ca du coup non ?

et son moral ? il a changé depuis son arrivée en FA ?

Fais de gros dodo Exode (c'est son vrai nom ou un que vous lui avez donné ?)

non non ca fait pas beaucoup ... c'est bien en fait .. cela veut dire qu'il prend en moyenne entre 250 et 300 grs par jour .. ce qui est plus cohérent que 7 kgs en une semaine ce qui nous interpelait d'ailleurs

Son moral est bon ... il est calin tout plein d'amour et ai plutot vif en promenade puisqu'il tire ... ce qui veut dire qu'il va pas trop mal

Pour son nom ... ce n'est pas nous qui lui avons donné ... c'est son nom de naissance donc celui qui est donné officiellement sur ces "papiers" à la lecture de sa puce

sourire
Revenir en haut Aller en bas
francine

francine


Messages : 3292
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 78
Localisation : Sud Ouest

Le PIRE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le PIRE !!!!!   Le PIRE !!!!! EmptyJeu 29 Mar - 9:57

7 ou 8 kilos en 3 semaines c'est parfait. C'est mieux comme ça même si parfois les chiens prennent plus vite que les humains.
Il m'est revenu l'histoire de "Salko" que nous avions récupéré parce qu'il était attaché à un arbre tu te souviens ? il avait repris très vite, mais il ne pesait pas 8kg au départ il est vrai.

Il va prendre plus vite maintenant il se sait dans la bonne maison.
Surtout ne lui montre pas des photos de Bouboulina en lui disant que c'est le but à atteindre ça va le décourager rcape

Le PIRE !!!!! 6551 à tous et un peu plus pour la gentille famille qui le bichonne si bien.
Revenir en haut Aller en bas
la parisienne

la parisienne


Messages : 576
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine (92)

Le PIRE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le PIRE !!!!!   Le PIRE !!!!! EmptyJeu 29 Mar - 11:12

excusez j'avais lu un kg par jour ! ... je n'arrivais pas à imaginer !
Le PIRE !!!!! 665483

ok, personne ne l'a reclamé ?
Revenir en haut Aller en bas
LE TEMPLE DE CRISTAL

LE TEMPLE DE CRISTAL


Messages : 604
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 61
Localisation : 35140 MEZIERES SUR COUESNON

Le PIRE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le PIRE !!!!!   Le PIRE !!!!! EmptyJeu 29 Mar - 12:37

C'est super !! çà fait plaisir pour lui et si il tire en laisse c'est qu'il a déjà bien repris la

forme.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , du bon manger, des gros dodos, et beaucoup de calins,

de quoi vite, reprendre goût à la vie !!
Revenir en haut Aller en bas
Francoise

Francoise


Messages : 411
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 64

Le PIRE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le PIRE !!!!!   Le PIRE !!!!! EmptyJeu 29 Mar - 12:44

oui ma francine je me souviens très bien de Salko ... drole de vie de départ aussi pour ce toutou là hum
Revenir en haut Aller en bas
Francoise

Francoise


Messages : 411
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 64

Le PIRE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le PIRE !!!!!   Le PIRE !!!!! EmptyJeu 29 Mar - 12:46

la parisienne a écrit:
excusez j'avais lu un kg par jour ! ... je n'arrivais pas à imaginer !
Le PIRE !!!!! 665483

ok, personne ne l'a reclamé ?

Bichette ... THE francoise elle n'a écrit plus haut ... que le toutou avait sa maitresse qui avait déménagé et dont le n° de portable n'était plus attribué rcape donc pas réclamé il est Le PIRE !!!!! 6551
Revenir en haut Aller en bas
francine

francine


Messages : 3292
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 78
Localisation : Sud Ouest

Le PIRE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le PIRE !!!!!   Le PIRE !!!!! EmptyJeu 29 Mar - 13:43

Ce qui est embêtant dans ces histoires là c'est qu'en prenant l'hypothèse que ce chien ce soit se soit échappé il y a quelque part des maitres tristes.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Messages : 1426
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 70
Localisation : Thionville - Moselle

Le PIRE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le PIRE !!!!!   Le PIRE !!!!! EmptyJeu 29 Mar - 14:53

francine a écrit:
Ce qui est embêtant dans ces histoires là c'est qu'en prenant l'hypothèse que ce chien ce soit se soit échappé il y a quelque part des maitres tristes.


Oui, et quand tu veux faire un changement à la SCC ... ça prend des mois ...
Revenir en haut Aller en bas
francine

francine


Messages : 3292
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 78
Localisation : Sud Ouest

Le PIRE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le PIRE !!!!!   Le PIRE !!!!! EmptyJeu 29 Mar - 15:19

Le changement est long à revenir mais dans leur dossier c'est changé dès l'arrivée de ta demande.
Mais les 3/4 des gens oublient de faire ce changement confus
Revenir en haut Aller en bas
la parisienne

la parisienne


Messages : 576
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine (92)

Le PIRE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le PIRE !!!!!   Le PIRE !!!!! EmptyJeu 29 Mar - 18:10

bon décidement je sais vraiment pas lire !! lol
ca doit etre un transfert : ma chienne a les yeux opérés et comme par hasard je sais plus lire confus

ben oui mais y'a pas que la SCC, qd tu perds ton chien tu mets des annonces, tu appelles les vetos du coin ...
Revenir en haut Aller en bas
Fripouille

Fripouille


Messages : 587
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 36
Localisation : Angers

Le PIRE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le PIRE !!!!!   Le PIRE !!!!! EmptyVen 30 Mar - 4:39

Lire ça des le matin..ça fout les boules !

Françoise tu as dit au début penser plutôt à un abandon qu'une perte, pourquoi?
si la perte est envisagée...avec le nom de la personne, et l'ancienne adresse, n'est ce pas possible de se renseigner auprès de la poste exemple si suivi de courrier, aux flics, aux impôts... À facebook... Moi perso j'ai pas de compte mais on sait jamais. Si tu appelles Françoise aux impôts en donnant son nom et adresse tu peux peut être connaître sa nouvelle adresse..
Revenir en haut Aller en bas
francine

francine


Messages : 3292
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 78
Localisation : Sud Ouest

Le PIRE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le PIRE !!!!!   Le PIRE !!!!! EmptyVen 30 Mar - 6:56

Parce que pour Françoise, comme moi comme pour tout le monde l'idée première est l'abandon.
C'est une réaction humaine devant qui veut que devant l'état du chien on trouve un "responsable"
Après on réfléchi un peu, et on se dit que "peut-être" ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Francoise

Francoise


Messages : 411
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 64

Le PIRE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le PIRE !!!!!   Le PIRE !!!!! EmptyVen 30 Mar - 7:14

à vrai dire c'est le véto qui l'a récupéré qui pense cela moi aussi d'ailleurs vu l'endroit ou il a été retrouvé (environ + 120 kms de l'adresse mentionnée sur sa puce)

bon maintenant on peut aussi penser que la personne a déménagé et qu'elle réside moins loin mais je pense aussi qu'un chien qui aurait fugué pour une femelle ne ferait pas autant de kms pour aller voir cette femelle. Ensuite je pense que s'il vivait auparavent plus près du lieu ou il a été retrouvé il aurait sans doute de lui même retrouvé son chemin Mais bon je peux me tromper aussi ...

Je pense aussi que si la propriétaire de ce chien avait voulu le retrouver elle y aurait mis les moyens ... il existe des sites pour cela ... il y a des affiches que l'on peut mettre partout ... il y a les vétos .. des annonces qu'on peut mettre dans les journaux .. etc ...

Souvenez vous pour mon Velours on a remué ciel et terre

Mais bon on ne saura jamais de toute manière .. quoiqu'il en soit il a erré pendant des semaines ..

Moi ce qui m'étonne quand même dans cette histoire c'est que personne n'ait rencontré ce chien .. ni même lui avoir donné à boire et des restes à manger cela veut il dire qu'il était dans les bois et que dans les bois sans même avoir rencontré ame humaine

Bref ca m'échappe totalement

Maintenant il est bien .. il va bien et à 99,99 % restera dans cette gentille FA qui fait tout pour lui et le sortir de cette état physique

Revenir en haut Aller en bas
francine

francine


Messages : 3292
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 78
Localisation : Sud Ouest

Le PIRE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le PIRE !!!!!   Le PIRE !!!!! EmptyVen 30 Mar - 7:53

Mon 1er chien un bâtard sympa à fait 35 km pour courir les filles, si un agriculteur ne s'était pas penché son cas ou aurait été le chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le PIRE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le PIRE !!!!!   Le PIRE !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le PIRE !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ASSO S.O.S. SHAR PEI :: SOS SHAR PEI en détresse-
Sauter vers: